Fondation

Avec plus de 2 millions de Français touchés, la déficience visuelle est devenue un enjeu de citoyenneté et de santé publique majeur. Face à cette situation, il est urgent d'agir ! Confronter nos idées et construire avec vous tous participe à l’accélération et la pérennité des actions de la Fondation Valentin Haüy en faveur de l’inclusion.

La déficience visuelle : un enjeu de santé publique à relever

Illustration d'un oeil dans un cadre et inspecté par une loupe

Comprendre la déficience visuelle

Une vision parfaite : cela semble un fait naturel. C’est lorsqu’elle se dégrade et que le monde devient flou que l’on mesure à quel point l’œil est un sens inestimable.
illustration de 3 personnes assises autour d'une table

Gouvernance et équipe

Le fonctionnement de la fondation est formellement défini dans ses statuts et son règlement intérieur, et elle bénéficie des recommandations du Ministère de l’Intérieur.
Illustration d'une main portant des personnes avec un toit sur ces personnes

Fondations abritées

Les trois fondations abritées bénéficient de la personnalité juridique et morale de la Fondation Valentin Haüy et participent ainsi à l’accomplissement de sa mission envers les personnes déficientes visuelles.
Illustration d'un livre ouvert

Nos publications

Pour prendre connaissance des actualités de nos projets, des partenariats, des changements institutionnels...