Partenariats

La Fondation Valentin Haüy scelle des liens forts avec ses partenaires et s'est jointe à plusieurs communautés.

AFF : Association Française des Fundraisers

Logo de l'association française des fundraisers

L'Association Française des Fundraisers est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour but de former et d’informer les fundraisers, tout en leur permettant d’accéder à un réseau de professionnels impliqués. L’AFF accompagne les évolutions du secteur en faisant la promotion des bonnes pratiques, dans le respect d’une déontologie qui lui tient à cœur qui se concrétise dans un code de déontologie signé par tous ses adhérents. Elle est aujourd’hui dirigée par Yaele Aferiat.

CFF : Centre Français des fonds et Fondations

logo du Centre français des fonds et fondations

En 2002, plusieurs fondations françaises ont souhaité s’engager pour la promotion et pour la défense de leur secteur en créant le Centre Français des Fonds et Fondations. L’association réunie aujourd’hui plus de 300 membres. Malgré leur diversité d’action, de statut, de mode opératoire, ces fonds et fondations partagent des valeurs et des missions communes autour desquelles elles souhaitent se rassembler. Il est aujourd’hui présidé par Benoît Miribel, président de la Fondation PDC.

La Handitech

Logo de la Handitech

Pour un modèle éthique de l’innovation

L’association La Handitech, association loi 1901, a été fondée par JobinLive et CGI, en partenariat avec Bpifrance et l’APF France Handicap. Elle a pour vocation de fédérer, coordonner et promouvoir l’ensemble des acteurs qui innovent ou soutiennent l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie. La Handitech désigne l'écosystème de startups, entreprises, écoles, institutions, associations, investisseurs… qui développent des technologies innovantes. L'objectif de la Handitech est de promouvoir les valeurs d’une Tech pour tous et d'accélérer la promotion et l'utilisation des technologies inclusives.

Club handicap et compétences

Logo du club handicap et compétences

Croiser les regards sur le handicap dans l’emploi
Les responsables de missions handicap sont confrontés à de nombreuses interrogations. Il devient alors impératif pour eux d’échanger avec d’autres acteurs. Le Club Handicap et Compétences a été créé sous forme associative en décembre 2010, à l'initiative de l'entreprise Adecco, et compte aujourd'hui 30 entreprises membres. Son actuel président est Johan TITREN, Directeur Egalité des Chances - THE ADECCO GROUP. La philosophie du Club est de regrouper des entreprises engagées qui souhaitent croiser leurs regards sur les thématiques du handicap dans les trajectoires professionnelles. Son objet : favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en partageant les savoirs et les expériences. Ses ambitions : proposer un espace de réflexion, d'analyse et d'étude ; définir des orientations, des pistes d'amélioration ; développer des guides et des outils de sensibilisation.