Fondation Valentin Haüy : Soutenez nos projets et donnez du sens à votre engagement sociétal

Avec plus de 2 millions de Français touchées, la déficience visuelle est devenue un enjeu de citoyenneté et de santé publique majeur. Face à cette situation, il est urgent d’agir ! Confronter nos idées et construire avec vous tous participe à l’accélération des actions de la Fondation Valentin Haüy en faveur de l’inclusion.

La Fondation Valentin Haüy est une fondation distributive créée en 2012 à l’initiative de l’association Valentin Haüy, acteur phare de l’accompagnement des personnes déficientes visuelles. La Fondation œuvre à une double mission : d’une part, tirer le meilleur rendement des capitaux confiés; d’autre part, contribuer au développement de projets au bénéfice de la pleine inclusion des personnes handicapées visuelles dans les sphères sociale et professionnelle.

Aujourd’hui, une majorité des entreprises revendiquent un rôle d’acteur social à part entière, tant au travers de leurs actions de mécénat qu’au travers de leur politique RSE. Quelle que soit leur taille, on peut noter un renforcement de leur volonté d’implication face aux problématiques sociétales. Vos valeurs et vos axes d’engagement rejoignent notre mission ? Contactez-nous.