Access'Lab

L’accès à la connaissance quelle qu’elle soit - études, emploi, information, arts… - est un facteur d’intégration sociale essentiel dans notre société. Les personnes aveugles et malvoyantes sont confrontées à d’importantes difficultés lorsqu’il s’agit d’y recourir, pour des besoins personnels comme lire la presse, prendre un rendez-vous médical... ; ou professionnel à l’exemple de suivre des études supérieures, de candidater, se maintenir et progresser dans un emploi...

Mettre la tech au service du handicap visuel

Avec Access’Lab, la Fondation Valentin Haüy met en œuvre une initiative inédite concentrée autour de la problématique du numérique inclusif. Access’Lab apporte son soutien aux innovations numériques et technologiques permettant de faire progresser l’accessibilité au service de l’égalité citoyenne.

Faites-nous part de vos projets et rejoignez la Fondation Valentin Haüy dans sa dynamique !

La tech au service du handicap

Le numérique est un formidable moyen pour concevoir et développer des solutions novatrices permettant d’améliorer l’accès -et le maintien- dans l’emploi des personnes handicapées visuelles.

Déposer un projet : Formulaire

Vous souhaitez faire partie des projets incubés par Access’Lab et bénéficier de notre accompagnement ? Prenez connaissance des modalités de candidature et accédez au formulaire.

Les projets incubés

Dans sa fonction d’incubateur, Access’lab initie, accompagne, et aide durablement le développement des projets qu'elle décide de soutenir.

Les enquêtes

Access’Lab produit et actualise des données inédites sur l’employabilité et le handicap visuel qui ont vocation à être publiées et diffusées auprès des mondes de l’entrepreneuriat et du handicap.