Dons et bénévolat
Impôt sur le revenu
La réduction d’impôt est de 66 % du montant des dons. La réduction s'applique dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Impôt sur la fortune immobilière
Depuis la Loi de finances 2018, la déclaration de l’IFI s’effectue en même temps que celle de l’impôt sur le revenu. Ainsi, vous devez déclarer la valeur de votre patrimoine immobilier directement dans l’annexe 2042-IFI attachée au formulaire 2042 de l’impôt sur le revenu.
Si vous effectuez votre déclaration sur papier, celle-ci doit être déposée au plus tard le 15 mai.
La date limite de déclaration en ligne, obligatoire depuis 2019 (excepté pour les personnes ne disposant pas d’un accès à internet ou ne sachant pas s’en servir), dépend de votre lieu de résidence :
- 15 mai pour les départements 1 à 19 et les résidents à l’étranger ;
- en juin pour les départements 20 à 54 ;
- 8 juin pour les départements 55 à 95 et les DOM-TOM.
Le bénévolat de particuliers
Le bénévolat vous tente ? Vous souhaiteriez donner de votre temps à notre cause ?
Il y a 1000 manières d'être bénévole : joindre l'utile à l'agréable, vous engager selon vos disponibilités, vivre une expérience reconnue & valorisée. Pour définir avec nous votre projet, contactez-nous : fondation@fondationvalentinhauy.fr
En savoir plus sur les modalités de dons : https://www.economie.gouv.fr/cedef/reduction-impot-dons-associations#:~:text=La%20liste%20de%20ces%20prestations,'affaires%20de%20l'entreprise.
