Les enquêtes

Aujourd’hui, nous manquons de données concernant le handicap visuel ainsi que l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi des déficients visuels. En ce qui concerne le rôle joué par le numérique, quand bien même le sujet en lui-même et les questions qu’il engendre sont à l’agenda, le constat est similaire. Pour pallier ce manque d’information, Access’Lab mène des enquêtes dans le but de cartographier et d’analyser des pratiques, des ressources, des expériences pour comprendre les situations des personnes déficientes visuelles face à l’emploi.

Ces collectes de données quantitatives et qualitatives ont vocation à être largement partagées avec les organisations impliquées et les porteurs de projets développant des solutions concrètes pour répondre aux besoins exprimés.

illustration présentant une bulle de conversation avec des bonhommes dessus

Enquête en cours

Parcours d’études des 15-25 ans : cartographier les situations des jeunes déficients visuels de la 3e à la fin des études supérieures.

Enquêtes clôturées

Toutes les informations sur les enquêtes réalisées par la fondation et les rapports découlant de ces enquêtes.