Notre réseau

La Fondation Valentin Haüy opère une veille permanente et nourrit sa réflexion stratégique en rencontrant des professionnels du mécénat, de la RSE, du numérique, de la culture. Sa posture d’écoute guide ses actions.

Parce que la philanthropie est un secteur en pleine évolution, en plein bouillonnement, la Fondation Valentin Haüy s’imprègne constamment des tendances et des bonnes pratiques et elles confrontent ses idées avec les membres de son réseau. Cette posture d’écoute est la condition de sa proactivité et de son sens de l’innovation.

Christian d’Aboville

Directeur général de la Fondation Valentin Haüy

Pour une posture prospective et innovante

Liste des membres du réseau de la FVH

  • AFF : Association Française des Fundraisers

    AFF : Association Française des Fundraisers

    L'Association Française des Fundraisers est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour but de former et d’informer les fundraisers, tout en leur permettant d’accéder à un réseau de professionnels impliqués. L’AFF accompagne les évolutions du secteur en faisant la promotion des bonnes pratiques, dans le respect d’une déontologie qui lui tient à cœur qui se concrétise dans un code de déontologie signé par tous ses adhérents. Elle est aujourd’hui dirigée par Yaele Aferiat.

    En savoir plus sur l'Association Française des Fundraisers
  • CFF : Centre Français des fonds et Fondations

    CFF : Centre Français des fonds et Fondations

    En 2002, plusieurs fondations françaises ont souhaité s’engager pour la promotion et pour la défense de leur secteur en créant le Centre Français des Fonds et Fondations. L’association réunie aujourd’hui plus de 300 membres. Malgré leur diversité d’action, de statut, de mode opératoire, ces fonds et fondations partagent des valeurs et des missions communes autour desquelles elles souhaitent se rassembler. Il est aujourd’hui présidé par Benoît Miribel, président de la Fondation PDC.

    En savoir plus sur le CFF
  • SUP CAREER Groupe INSEEC

    SUP CAREER Groupe INSEEC

    Sup Career est l’école de commerce en Alternance du Groupe INSEEC. Cette appartenance lui confère une forte notoriété auprès des entreprises et permet à l’école de disposer d’un vaste réseau de plus de 3 000 entreprises partenaires. L’école propose l’alternance pour toutes les formations de Bac+3 à Bac+5 et offre une large gamme de spécialisations métiers.
    En tant qu’acteur philanthropique impliqué dans la société, la Fondation Valentin Haüy intègre à son équipe, depuis septembre 2017, Maïssa Zouadine, étudiante en alternance en « Stratégie digitale et management de projets », pour une durée minimale d’un an.

    En savoir plus sur SUP CAREER
  • Université Paris Sorbonne

    Université Paris Sorbonne

    En 2017, la Fondation Valentin Haüy a collaboré avec le Master professionnel Conseil éditorial de Paris Sorbonne, dirigé par Delphine Pinel. Elle a permis à deux équipes d’étudiants de travailler sur la problématique de visibilité du sujet de la déficience visuelle en France aujourd’hui et de proposer des pistes d’action de communication.

    En savoir plus sur l'Université Paris Sorbonne