L’accessibilité culturelle c'est tout simplement le respect du droit d'accès pour tous à tous les champs de la culture : cinéma, spectacles, musées…

Médiathèque en ligne

Cette bibliothèque en ligne propose aujourd’hui plus de 30.000 livres audio et braille numérique en téléchargement gratuit.

Nos ambitions :
- augmenter le nombre d’ouvrages à 40.000 en deux ans

- développer les fonctionnalités du moteur de recherche en ligne

Partitions brailles

L’imprimerie de l’association Valentin Haüy est la seule en France à proposer un service de transcription et d’impression de  partitions en braille. Françoise Chevalier et Kevin Robin partagent cette expertise rare. Musiciens accomplis, ils transcrivent 6.000 pages de partitions musicales de noir en braille dans tous les styles et pour tous les instruments.

environ 6.000 pages transcrites de noir en braille et 100 pages de braille en noir par an

Notre ambition :
- contracter un partenariat dans le but de pérenniser l’expertise pour nos clients dont le nombre augmente.

Tapisserie de Bayeux en 3D tactile

Il s’agit de recréer en relief des morceaux choisis de la célèbre tapisserie pour que les visiteurs déficients visuels se fassent une représentation mentale de ce patrimoine, sur la base d’une approche tactile.